Diversifier et
optimiser les activités
professionnelles
Construire son autonomie et son indépendance
La Teppe permet à des personnes souffrant d’épilepsies et de handicaps de travailler en fonction de leur capacité.
42 travailleurs se rendent chaque jour à l’Etablissement et Service d’Accompagnement par le Travail (ESAT) pour y exercer une palette de métiers très variée allant du conditionnement de produits à la mise sous pli en passant par de la sous-traitance industrielle. 23 autres travailleurs s’attachent, au sein de la ferme bio du site, à faire pousser des légumes et des plantes aromatiques et médicinales.
Une entreprise de travail adapté composée d’une blanchisserie et d’une structure spécialisée dans les espaces verts viennent compléter cette offre de travail.
Pour s’adapter aux aptitudes des travailleurs handicapés qui peuvent évoluer dans le temps et répondre aux demandes du marché, l’ESAT «les ateliers de l’Hermitage» a besoin de s’agrandir.
Engagez-vous à nos côtés pour
soutenir l’insertion professionnelle
Voir le potentiel de chacun
Actuellement l’ESAT «les ateliers de l’Hermitage» accueille près de 65 travailleurs. Certains sont en activité depuis de nombreuses années et ont besoin d’avoir une offre variée d’activités dans le temps pour continuer à acquérir des savoir-faire. D’autres vont voir leur état de santé se dégrader et avoir besoin d’aménagement dans leurs déplacements. Les ateliers de travail sont mixtes et de plus en plus de femmes rejoignent l’ESAT.
Les besoins
L’ESAT souhaite également créer une nouvelle salle dite “salle grise” pour faire du conditionnement alimentaire. Réaliser des aménagements pour une circulation des fauteuils roulants. Créer des nouveaux vestiaires. Améliorer les conditions de travail (isolation, climatisation...).
Chef de projetClaude Ducourthial, adjoint de direction,responsable de l’ESAT et de l’EA Chiffres clés
Coût total des travaux345 000 €Dons collectés320 665 €Merci à nos généreux donateurs |
||
26602 - Tain l'Hermitage Cedex
Tél.: 04 75 07 59 59