FAM - Foyer d'Accueil Médicalisé


Le Foyer d’Accueil Médicalisé a une capacité de quatre-vingt places répartis en deux bâtiments distincts de quarante places.


Les personnes accueillies présentent différents handicaps impliquant un niveau de dépendance partielle, ne permettant pas l’accès à une activité professionnelle. Les locaux sont adaptés à l’accueil de personnes handicapées. L’hébergement se fait en chambres individuelles ou à deux lits suivant nos possibilités d'accueil.


La mission de ces foyers d’accueil médicalisés est d’accompagner l’usager dans les actes de la vie quotidienne. Une des spécificités des foyers d’accueil médicalisés de La Teppe est de prendre en charge des personnes souffrant d’une épilepsie non stabilisée et invalidante.



La proximité du Centre de Lutte contre l’Epilepsie de La Teppe permet un accès à des soins médicaux adaptés notamment en cas de situation aiguës provoquées par des crises d’épilepsie.
Un encadrement pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychologue, ergothérapeute, moniteur en sports adaptés, aides-soignant, éducateur, éducateur technique aide médico-psychologique, agents de service logistique) assure la mise en œuvre du projet personnalisé de chaque résidant.

Un éventail d’ateliers, d’activités sportives et d’animations diverses sont proposés selon les capacités de chacun.






25, avenue de la Bouterne - CS 9721
26602 - Tain l'Hermitage Cedex
Tél.: 04 75 07 59 59
Mentions légales