Épilepsie

La Journée internationale de l’Épilepsie en Rhône-Alpes


La journée internationale de l’épilepsie s’est tenue le 13 février dernier. Cette journée a pour objectif de mieux faire connaître l’épilepsie, de la faire sortir de l’ombre pour briser les clichés qui l’entourent.

La Teppe est intervenue aux côtés de ses partenaires régionaux dans le cadre de table ronde et journée porte-ouverte. Catherine Maicherak, cadre de santé du Centre de Lutte contre l’épilepsie et Geneviève Dubois, assistante sociale sont intervenues au CHU de Grenoble pour présenter les impacts de cette maladie sur la vie quotidienne. Marielle Prévos, cadre de santé à la Teppe et chargée des Affaires paramédicales et de la Formation en charge de la coordination des infirmiers case-manager à l’Institut des Épilepsies situé à Lyon a présenté dans les locaux de cet institut, le travail d’accompagnement qui y est réalisé.

Il s'agit d'un accompagnement personnalisé au long cours effectué par des infirmiers spécialisés en Épilepsie. Pour découvrir un aperçu de cet accompagnement, vous pouvez visionner le reportage réalisé par France 3 Rhône-Alpes.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon/journee-internationale-epilepsie-site-unique-metropole-lyon-1196019.html



A voir aussi...

25, avenue de la Bouterne - CS 9721
26602 - Tain l'Hermitage Cedex
Tél.: 04 75 07 59 59
Mentions légales